Ensemble//Parallèle

L’Ensemble//Parallèle est un orchestre à géométrie variable créé en 2014. Explorant un vaste répertoire, il compte à ce jour l’enregistrement de grandes pages du répertoire français, mais également de pièces plus rares.

Véritable laboratoire musical, l’Ensemble//Parallèle a à coeur d’explorer autant les répertoires symphoniques, le ballet, le répertoire lyrique, que de nouveaux rapports au public, tant lors du concert que par l’exploration de nouvelles formes d’enregistrements. Il a pu compter sur la collaboration de grands musiciens français tels que David Haroutunian, Nicolas Mallarte, Thomas Duran ou encore Guillaume Cottet Dumoulin.

Portant très à cœur la transversalité entre les arts, de nombreux artistes sont régulièrement invités en résidence au sein de l’ensemble, à l’instar de Lucien Garré pour la mise en scène de l’Histoire du Soldat de Stravinsky en 2018, ou encore Aurélien Fernandez à qui l’Ensemble//Parallèle doit les réalisations de notes de programme sous forme de bandes dessinées ou l’illustration visuelle d’enregistrements comme celui de la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns.